Normes & Engagement
L’ARIH-Dakhla Oued Eddahab reconnaît les défis environnementaux et sociaux actuels et croit fermement en la capacité de l’industrie du tourisme à apporter des solutions responsables. Nous nous engageons à promouvoir des pratiques éco-responsables, en valorisant les actions et projet inspirants de nos membres, engagés dans un tourisme respectueux de l’environnement, des communautés locales et de la qualité.
Notre mission consiste à sensibiliser et encourager l’adoption de pratiques durables telles que la préservation de la biodiversité, la réduction des émissions de carbone, ainsi que la promotion de l’inclusion sociale et du développement économique local. Nous sommes conscients que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre nos objectifs. Ainsi, nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos membres, partenaires et autorités locales afin de promouvoir un tourisme durable dans la région Dakhla Oued Eddahab
La durabilité n’est pas une tendance éphémère, mais une nécessité dans tous les domaines, y compris à l’échelle individuelle. Il est devenu impératif pour les grandes associations de rendre compte de leur performance environnementale en plus de leur performance financière.
L’éducation à l’environnement et au développement durable est d’une importance capitale. Il est essentiel que les regroupements, associations et ONG intensifient leurs efforts de sensibilisation et fournissent des moyens d’action concrets.
Depuis les années 1970, la prise de conscience environnementale a conduit à des progrès considérables, symbolisés par l’émergence de systèmes de management de l’environnement (SME), de labels et de normes, offrant un cadre reconnu et fiable.
Dans cette rubrique, nous mettons en lumière les initiatives en faveur du tourisme et de l’hôtellerie durables, en valorisant les établissements adoptant des pratiques environnementales, sociales, d’hygiène et de qualité. Nous fournissons également des informations sur les réglementations, lois, normes et labels correspondants.